lonewolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lonewolf

chasse, pêche, plein-air
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Décès de Ronnie James Dio

Aller en bas 
AuteurMessage
wolf
Caporal
Caporal
wolf


Messages : 123
Date d'inscription : 24/03/2010

Décès de Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Décès de Ronnie James Dio   Décès de Ronnie James Dio EmptyLun 17 Mai - 20:49

Lars Ulrich, Slash, le chanteur de Slipknot Corey Taylor et KISS font partie des musiciens qui ont réagi au décès de Ronnie James Dio. Rappelons que l'artiste est mort le 16 mai des suites d'un cancer. Il avait 67 ans. Plusieurs ont vanté sa gentillesse.

Le batteur de Metallica Lars Ulrich s'est souvenu de Dio. Il avait vu son groupe Elf se produire en première partie de Deep Purple au Danemark en 1975. «J'étais totalement ébloui par la puissance de ta voix, ta confiance et la facilité avec laquelle tu pouvais créer des liens avec 6000 Danois et un jeune de 11 ans les yeux rempli d'étoiles», a dit Ulrich dans une lettre adressée à Dio et postée sur le site Web de Metallica.

L'année suivante, le jeune Lars avait pu rencontrer le chanteur à l'extérieur de son hôtel. Il était toujours resté un fan.

«En plus de sa puissante capacité vocale, Ronnie était un vrai gentleman de qui se dégageait beaucoup de chaleur et d'amitié, que ce soit à notre égard ou celle de tous les autres qui l'entouraient. Il nous manquera», ont dit les membres de KISS.

«Ronnie est mort à 7h45 (dimanche). Sa musique vivra toutefois pour l'éternité», a de son côté commenté le guitariste Slash.

«Le monde a perdu un vrai talent et un type réellement merveilleux. Les mots ne peuvent exprimer ma tristesse. La musique ne sera plus jamais la même sans sa voix et son honnêteté. Il sera toujours une icône pour le heavy métal et le rock. Au nom des tous ses fans et des chanteurs qu'il a inspirés, tu nous manqueras Ronnie», a déploré Corey Taylor, le leader de Slipknot et Stone Sour, dans un courriel adressé à MTV News.

«Peu de gens pouvaient livrer une chanson comme Dio, sollicitant entièrement votre attention alors qu'il recréait sans efforts les choses épatantes qu'il faisait sur disque», a aussi dit le guitariste de Slayer Kerry King à MTV tout en soulignant la gentillesse du défunt.

Nikki Sixx, le bassiste de Mötley Crüe, s'était lié d'amitié avec Dio lors d'une tournée européenne: «J'ai toujours cette image en tête... Il était sur scène devant 100 000 personnes à chanter "Man on the Silver Mountain". Je me rappelle des frissons que j'avais dans le dos.» Le musicien a également vanté la gentillesse et la talent du vétéran.

«Tant de souvenirs de Ronnie. Nous avions tourné ensemble à tellement de reprises. Il avait toujours un mot gentil et le sourire», a dit Scott Ian, le guitariste d'Anthrax.

Dans Internet et sur Twitter, Sebastian Bach, Megadeth, Smashing Pumpkins, Queensryche, Dream Theater, Hatebreed, Machine Head et Exodus font également partie des artistes ou groupes qui ont rendu hommage au chanteur. Le guitariste Ritchie Blackmore, son ancien collègue de Rainbow, a aussi livré un témoignage de sympathies.

Ronnie James Dio a fait sa dernière apparition publique en avril aux Revolver Golden Gods Awards. Il avait été élu Chanteur de l'année pour sa participation à l'album de Heaven and Hell. Selon CNN, il semblait faible mais s'était tout de même adressé à l'assistance en acceptant son prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Ronnie James Dio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lonewolf :: Section Générale :: Discussion générale-
Sauter vers: